photo Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale

Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale

Emploi

Vincennes, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Île-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. L'innovation est au cœur de notre préoccupation pour répondre aux défis actuels et anticiper les besoins de demain de notre cible avec la mise en place d'actions collectives pour favoriser le lien social, promouvoir la biodiversité, réduire les fractures sociales et territoriales et favoriser le développement durable. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en pleine croissance ! (Lettre de motivation exigée + CV) ARPEJ recherche un CHARGÉ D'ANIMATIONS H/F en CDI Vous organisez et animez les activités favorisant le lien social au sein de nos résidences, encouragez les interactions[...]

photo Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Accompagnant / Accompagnante éducative petite enfance

Emploi Administrations - Institutions

Sucy-en-Brie, 94, Val-de-Marne, Île-de-France

Sous l'autorité du Chef de Service de la Petite Enfance, et de la Directrice de la structure, l'assistant éducatif petite enfance participe à l'accueil et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure. MISSIONS : - Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux - Soins quotidiens à l'enfant (repas, change, sommeil) - Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, à leur sécurité physique et affective - Accompagnement individuel et collectif des enfants - Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie - Favoriser le jeu et l'éveil des enfants - Mise en œuvre des projets d'activités des enfants - Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène COMPÉTENCES PRINCIPALES ET QUALITÉS REQUISES : - Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant - Notions de psychologie infantile - Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.) - Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant - Techniques d'écoute active, de communication et d'observation - Techniques de régulation et de résolution de conflits - Notions[...]